Voitures uniques

  • Les voitures exposées sont toutes dans un état impeccable. DR

    Les voitures exposées sont toutes dans un état impeccable. DR

SALON DE LA VOITURE D’OCCASION • L’année dernière, 4400 personnes avaient parcouru la Halle 6 de Palexpo pour admirer les 570 véhicules d’occasion exposés. Il s’en est vendu 163, ce qui représente un chiffre d’affaires de plus de 4 millions de francs. La fourchette des prix va du plus petit, tournant autour de 6000 francs, au plus cher à près de 85’000 francs et cela sans compter la vente d’une voiture de prestige à près de 300’000 francs. Le prix moyen atteint 25’000 francs. Cette année, l’offre sera tout aussi riche. Un tel salon regroupe des voitures toutes uniques, puisqu’on les choisit en vrai, et non sur catalogue ou dans un showroom où il faudra ajouter des options.

En 2013, une quarantaine de visiteurs ont fait expertiser leur véhicule, qui a été repris au prix estimé, la valeur totale représentant 229’000 francs. Ce sont les experts d’Eurotax qui se chargent de l’évaluation. Les voitures exposées sont toutes dans un état impeccable, c’est une des exigences pour pouvoir les présenter. Les professionnels sur place, membres de l’Union professionnelle suisse de l’automobile (UPSA), les garantissent toutes. Quand l’une d’elles a trouvé preneur, elle est remplacée pour que le jour suivant le choix reste toujours le plus vaste possible.

Cette année, le salon a lieu en même temps qu’UTILEXPO, Salon des véhicules utilitaires, de manutention (mais fermé dimanche).

www.geneva-palexpo.ch/Manifestations/