Vous luttez contre l'illectronisme? La Ville de Genève vous soutient!

Pour l'année 2024, la Ville de Genève a dégagé une enveloppe de 75'000 francs pour soutenir les associations, fondations et personnes physiques qui gèrent des projets dédiés à la lutte contre l’illectronisme.

 

Associations, fondations, personnes physiques qui souhaitez initier de nouveaux projets ou poursuivre des projets existants pertinents dédiés à la lutte contre l’illectronisme, la Ville de Genève vous soutient et vous avez jusqu’au 15 mai pour déposer votre dossier. Après une première enveloppe de 50'000 francs attribuée en 2023 à quatre associations, la Ville de Genève lance en effet son deuxième appel à projets avec une dotation de 75'000 francs pour l’année 2024.

Inégalités

Grâce à cette aide, la Ville de Genève, soucieuse de lutter contre les nouvelles inégalités issues de la transition numérique, soutient et accompagne les associations présentes sur le terrain qui permettent aux habitants, quels que soient leur situation financière, leur âge ou leur niveau d’éducation, par exemple d’apprendre les bases de l'informatique, d’accéder à Internet ou encore d’être aidés dans leurs démarches administratives en ligne.

Acteurs de proximité

Ce dispositif de soutien concrétise la stratégie d’inclusion numérique locale de la Ville de Genève dévoilée il y a tout juste un an, en mars 2023. L’augmentation de 25'000 francs par rapport à l’édition précédente, démontre l’importance accordée par les autorités municipales à la lutte contre les difficultés d’accès au numérique par le biais d’actions concrètes, confiées à des acteurs et actrices de proximité, au plus près des réalités quotidiennes.

Renseignements: https://www.geneve.ch/demarches/effectuer-demandeaide-financiere-projet-...