Course de l'Escalade: 3 nouveaux parcours pour s'entraîner

Afin d’offrir à la population genevoise de nombreuses possibilités pour s’entraîner à la course à pied, la Ville d’Onex et la Commune de Confignon proposent 3 nouveaux parcours sur leurs territoires.

 

 

S’entraîner en vue de la prochaine Course de l’Escalade ou d’autres événements de course à pied, à travers le Vieux-Onex et jusqu’à la Gavotte, est désormais possible.  La Ville d’Onex et la commune de Confignon accueillent désormais 3 nouveaux parcours d’entraînement à la Course de l’Escalade, longs de 1.4 km, 2.4 km et 2.6 km.

Président de la Course de l'Escalade, Jerry Maspoli, se dit « heureux de ce nouveau partenariat » qui s’inscrit dans la foulée de celui déjà conclu avec la commune de Plan-les-Ouates et se réjouit de l’enthousiasme que ces nouveaux parcours susciteront. Il rappelle que ces derniers sont balisés par des flèches facilement reconnaissables.

Fierté…

La Conseillère administrative en charge du sport à Confignon invite la population à utiliser ces parcours : « Nous sommes fiers d’accueillir un tel parcours d’entraînement pour la traditionnelle course genevoise, lance Elisabeth Gabus-Thorens. Ce tracé balisé invite aussi la population genevoise à découvrir cette partie de notre territoire au bord de l’Aire et offre désormais la possibilité à des novices de se mettre à la course à pied durant toute l’année. »

« Offrir à nos habitantes et habitants la possibilité de parcourir la Ville d'Onex et ses alentours au moyen d'itinéraires balisés et sécurisés est primordial ajoute de son côté Yunus Ebener, Conseillère administrative onésienne déléguée au sport. Combiner ceci avec la pratique d'une activité physique, qui plus est en accès libre et avec l'appui de tels partenaires, constitue pour nous une réelle réussite. »

Tous les parcours actuellement disponibles peuvent être découverts ici.