«La proximité permet de lutter contre le tourisme d’achat»

CHÊNE-BOUGERIES • Migros s’installe à La Gradelle pour mettre l’accent sur la vie de quartier et se rapprocher de ses clients. Interview.

  • Inauguré mercredi 2 novembre, le nouveau supermarché Migros Gradelle s’inscrit dans un quartier en pleine mutation. DR  Une équipe de choc au service de la clientèle de proximité. DR

    Inauguré mercredi 2 novembre, le nouveau supermarché Migros Gradelle s’inscrit dans un quartier en pleine mutation. DR Une équipe de choc au service de la clientèle de proximité. DR

  • Inauguré mercredi 2 novembre, le nouveau supermarché Migros Gradelle s’inscrit dans un quartier en pleine mutation. DR  Une équipe de choc au service de la clientèle de proximité. DR

    Inauguré mercredi 2 novembre, le nouveau supermarché Migros Gradelle s’inscrit dans un quartier en pleine mutation. DR Une équipe de choc au service de la clientèle de proximité. DR

GHI: – Pourquoi avoir choisi le quartier de la Gradelle pour l’ouverture de ce supermarché?

Isabelle Mellos, cheffe de vente régionale à Migros Genève: – C’est un quartier en plein développement avec de nombreux immeubles en construction, un tout nouveau centre intergénérationnel et plusieurs écoles. Et nous n’y étions pas encore présents. Il y a plus de deux ans, nous avons réalisé une étude et le constat a été sans appel: le quartier de la Gradelle dispose d’un fort potentiel pour le commerce de détail. Ensuite, nous avons eu l’opportunité de nous y installer et nous n’avons pas hésité à le faire.

– Il y a aussi l’idée de contrer le tourisme d’achat qui est en croissance depuis plusieurs années?

– Oui, car la proximité permet de lutter contre le tourisme d’achat. Cette inauguration fait partie de notre volonté de s’inscrire dans les quartiers pour être proches de nos clients et leur offrir les services qu’ils attendent. Cette année, il y a également eu l’ouverture du magasin de Porte de Versoix, ce développement est important pour notre enseigne.

– Vous avez organisé un grand concours pour choisir des ambassadeurs vivants dans le quartier, le but est de jouer à fond la carte de la proximité?

– Totalement. Les habitants du quartier vont être mis en avant dans notre campagne de communication. Nous avons, par exemple, réalisé le journal de Migros Gradelle dans lequel on parle d’eux. Ils nous livrent aussi leurs attentes pour ce nouveau supermarché. Notre volonté a été de réunir des personnes de tout âge et de tous les horizons afin de les mettre en lumière.

– Concrètement, que va-t-on retrouver dans ce nouveau magasin?

– Sur une surface de 1000 m2, nous allons proposer un niveau de services très élevé avec par exemple une boucherie, une poissonnerie et un fleuriste. Un grand travail a été réalisé pour rendre cet espace très lumineux, l’enseigne se situe au rez-de-chaussée et elle dispose de grandes baies vitrées. L’idée directrice était de fournir un grand confort d’achat pour notre clientèle et de travail pour les collaborateurs. Le supermarché Migros Gradelle est un M, un grand petit magasin en quelque sorte.