Le journal des bonnes nouvelles par Jérôme Fontanet

FÊTEZ AU BISTROT Le café Les Volontaires fêtera Noël toute la nuit. Dans l’estaminet de la Jonction, l’ambiance promet d’être brûlante le 24 décembre, avec Ataya music box, collectif de dj’s issu de la scène locale, qui défend une musique résolument dansante et fédératrice. Pour votre gouverne, sachez que le mot Ataya désigne la cérémonie du thé en Afrique de l’Ouest, mais, pas de panique, il y aura aussi des cocktails au bar. Ouf!

VEILLÉE DE NOËL La Maison de quartier de Chêne-Bourg se parera de ses habits de lumière le jeudi 24 décembre, à l’occasion de sa traditionnelle Veillée de Noël ouverte à tous. Alors, que vous soyez seul, en famille ou accompagné, venez partager ce repas collectif festif, agrémenté de musique, qui se déroulera dans la joie et la bonne humeur. Entrée libre, dès 18h30. Infos: www.lespot.ch

BONJOUR L’HIVER La 20e édition de Bonjour l’Hiver a démarré à Annemasse. Cette manifestation chaleureuse accueille jusqu’au 24 décembre des spectacles de rue, un vaste marché de Noël et une patinoire chouquinette pour les marmots. Une belle occasion pour faire ses dernières emplettes de Noël, tout en se divertissant en famille. www.annemasse-tourisme.com

RÉVEILLON SOLIDAIRE La Ville de Genève organisera son Réveillon de la solidarité, destiné aux personnes esseulées ou démunies, le 31 décembre à la salle communale de Plainpalais. Cet événement gratuit accueille, chaque année, près de 600 convives, qui s’attablent autour de bons petits plats avant de passer sur la piste de danse. L’entrée est libre de 19h30 à 2h du matin, et la réservation n’est pas nécessaire.

MARIONNETTES AU TEMPLE Pourquoi on se dispute même si on s’aime? Combien y a-t-il de grains dans une tomate? Pourquoi les gros mots existent si on ne peut pas les dire? Les Théopopettes, des marionnettes rigolotes, répondront à ces questions, et à bien d’autres encore, le mercredi 23 décembre à l’Espace Fusterie (15h30). Organisés au temple deux fois par mois, ces petits spectacles, destinés aux enfants de 4 à 9 ans, abordent des thèmes liés à leur quotidien et à la vie spirituelle, à travers un espace de dialogue. Entrée: 4 francs avec un goûter.

PRIX DE L’EXCELLENCE Les Services industriels de Genève (SIG) ont reçu le prix de l’excellence publique 2015, qui récompense les idées novatrices mises en place dans l’administration. Les SIG l’emportent dans la catégorie «Innovations dans la gestion des ressources humaines». Une belle reconnaissance qui valorise leur projet EquiLibre, qui repense complètement l’environnement de travail, notamment en matière d’espaces de travail choisis librement en fonction des besoins de chacun, d’environnement zéro papier ou encore de travail à distance, les collaborateurs bénéficiant d’un horaire à la confiance.