Caractère et performances à l’américaine

  • DR

    DR

VICTORY • Elle n’a pas 20 ans, Victory, et pourtant son nom a rapidement fait le tour de la terre… des motards. Incontestablement, ses machines sont habitées par un caractère américain fort. Du style ample, de la présence, des moteurs volumiques, des sons émetteurs de basses, tout montre l’origine de cette nouvelle venue. Ses initiateurs n’ont pas chômé. Les Cruisers, les Baggers, les Touring composent le menu d’une gamme bien tentante.

Gros succès commercial, la Gunner offre de quoi avaler les kilomètres en parfaite harmonie avec la route. Sa selle basse et ses repose-pieds centrés, elle a toutefois des arguments pour adopter une position plus sportive. Chez Victory, on parle plutôt d’intuition. Bien calé, bien en osmose avec le gros moteur de 1700 cc, le pilote peut choisir son comportement selon son humeur.

Cette année, le Suisse Urs (Pedraita), surnommé Grizzly, veut faire le tour du monde en Victory, en 100 jours. Départ imminent! Un autre genre de performance, dont Victory est friande. RE

www.victorymotorcycle.ch