Le Bureau d’information sociale débarque à Thônex

  • Une permanence d’information sociale dédiée aux plus démunis durant la crise sanitaire. DR

    Une permanence d’information sociale dédiée aux plus démunis durant la crise sanitaire. DR

Un bureau pour sortir de la galère, c’est l’esprit du Bureau d’information sociale. Après cinq mois en Ville de Genève, le BIS arrive à Thônex, dès jeudi 8 juillet et jusqu’au 26 août. Selon le Département de la cohésion sociale (DCS), «cette permanence d’information sociale continue de montrer son utilité au-delà de la crise sanitaire et a apporté un soutien à près de 650 personnes entre le 4 février et le 24 juin».

Objectif: fournir aux habitants une information sociale de base et une orientation vers l’organisme susceptible de répondre à leur demande. Aux yeux de Thierry Apothéloz, conseiller d’Etat chargé du DCS: «Les gens doivent pouvoir trouver des réponses dans un seul et même lieu.»

«Pôle régional»

Thônex se réjouit, quant à elle, d’accueillir ce dispositif. «Notre ville a suivi le développement de ce projet depuis ses débuts. C’est important pour nous d’assumer notre rôle de pôle régional. Face à la précarité qui frappe toute la société, et les milieux urbains en particulier, nous sommes fiers de contribuer à cet effort commun», affirme Bruno Da Silva, conseiller administratif de Thônex.

Prochaines étapes: dès le 2 septembre au Grand-Saconnex, puis à Versoix, du 7 octobre au 4 novembre.