Routière au tempérament sportif et ludique

YAMAHA TRACER 700 • Son bicylindre de 700 cc est calibré pour assurer une réponse immédiate. Sa progressivité lui ouvre les portes des voyages au long cours.

  • DR

    DR

  • DR

    DR

Le premier commentaire qui vient à l’esprit au guidon de la nouvelle Yamaha Tracer 700 est: ludique. Elle est si homogène qu’après quelques instants il semble qu’on la connaît depuis un long moment. Simple à conduire, elle donnera rapidement confiance aux débutants, pour passer le permis, par exemple.

La position de conduite très droite et la hauteur de cette Yamaha s’apparentent à celles d’un trail. La petite bulle s’évase vers le haut, une forme étudiée pour bien disperser le flux de l’air. Un accessoire bien calibré pour que les longues étapes ne se transforment pas en piège à insectes.

Maniabilité et agilité

Au quotidien, elle frappe par la facilité avec laquelle on l’inscrit dans les courbes. Elle y exprime avec aisance son tempérament sportif. Au bout de peu de kilomètres, vous serez surpris par sa stabilité, vous prendrez des angles de plus en plus aigus. La compacité du moteur à deux cylindres en ligne y contribue.

Imperturbable, elle manifeste une agilité appréciable en ville. Son freinage puissant rassure. A la relance, le couple généreux et le rapport poids/puissance soutiennent les accélérations vives et franches.www.yamaha-motor.eu/ch

YAMAHA TRACER 700 - Caractéristiques techniques

Bicylindre 689 cc, 4 V, 2 ACT, 55 kW-74,8 ch., couple 68 Nm à 6500 t./min.
Cadre diamant, fourche inversée av. 30 mm de débattement. Arrière bras oscillant monocross débatt. 142 mm.
Freins: av double disque 282 mm, ar simple 245 mm. Long. 2,14 m, hauteur de selle 835 mm, poids 196 kg.