Ça marche!

  • Le 19 juin, près de 16’000 fans ont chauffé l’ambiance lors du match Suisse-France. Et ce n’est pas fini.

    Le 19 juin, près de 16’000 fans ont chauffé l’ambiance lors du match Suisse-France. Et ce n’est pas fini.

  • Giancarlo Mariani, rédacteur en chef

    Giancarlo Mariani, rédacteur en chef

Incroyable. Genève retrouve le sens de la fête. Restons prudents, mais depuis quelques jours les nouvelles sur le front des animations estivales en plein air sont plutôt bonnes. La preuve? La Fan Zone de Plainpalais, la plus grande du pays, a battu des records d’affluence. Le 19 juin, près de 16’000 fans ont chauffé l’ambiance lors du match Suisse-France. Et ce n’est pas fini.

De leur côté, les organisateurs des nouvelles Fêtes de Genève, qu’on savait dans l’impasse avec les forains, ont semble-t-il trouvé un accord permettant d’enterrer la hache de guerre. Autre bonne nouvelle, L’Escale. Un lieu culturel éphémère qui changera, un mois durant, le visage des quais près des Bains des Pâquis.

Sur l’autre rive, l’open air Ciné du Lac au Port-Noir, que l’on disait dans une situation critique, vient d’annoncer un nouveau départ tonitruant. De quoi franchement se réjouir. D’autant que même la météo pourrie de ces derniers temps semble enfin vouloir marquer une pause estivale. Bref, sur pas mal de terrains, la fête populaire promet d’être belle. Preuve que lorsque les organisateurs de grands événements et les autorités se parlent, travaillent ensemble pour rendre Genève plus attractive, dynamique et festive, eh bien ça marche!