Lectorat: l’écart se creuse!

  • Giancarlo Mariani, rédacteur en chef

    Giancarlo Mariani, rédacteur en chef

Alors que le lectorat de la presse écrite chute presque partout en Suisse romande, celui de «GHI» se porte bien. C’est ce que révèlent les derniers chiffres publiés par la REMP, institut indépendant qui mesure les taux d’audience en Suisse (lire en page 13).

Ainsi, tous types de publications confondus, votre journal préféré reste plus que jamais leader sur le canton de Genève avec 180’000 lecteurs. Loin devant «20 minutes» (167’000), la «Tribune de Genève» (114’000) et «Le Matin» semaine (63’000). Et on ne parle pas ici des 60’000 lecteurs supplémentaires qui nous lisent en France voisine.

Pour les mois à venir, notre objectif est de tout mettre en œuvre pour conserver ce leadership éditorial. Comment? En continuant à vous informer avec le même esprit critique et à rechercher, coûte que coûte, la vérité dans l’intérêt général.

Pourquoi? Parce que «si elle perd sa crédibilité, la presse finira en paillasson», écrivait notamment feu Roger de Diesbach, brillant journaliste et ancien rédacteur en chef de «La Liberté». Comptez sur notre rédaction pour que «GHI» ne devienne pas plat et rampant.

Encore un immense merci d’être aussi nombreux à nous lire et à nous faire confiance chaque semaine.