Le Gniolu

CONSTATE que si certains vendraient père et mère pour être élus à Berne, d’autres le sont mais refusent d’y aller! Ce qui est le cas de la représentante des comiques troupiers d’Ensemble à gauche, Jocelyne Haller. Estimant avoir des dossiers plus importants à traiter au Grand Conseil, à peine élue, la voici qui fait un bras d’honneur à ses électeurs. Ce qui a fait dire à certains qu’elle avait le choix entre être inutile à Berne ou ne servir à rien à Genève. Elle a choisi Genève. On ne sait pas si on peut s’en réjouir.

AJOUTE que déjà au sommet du ridicule, Ensemble à gauche en a remis une couche pour le remplacement de sa retraitée précoce. Alors que Jean Burgermeister, premier des viennent-ensuite aurait dû y aller, il a renoncé à son tour pour laisser la place à une femme, arrivée troisième. Pour peu, ils envoyaient à Berne une copine qui ne s’était pas présentée!

TIENT à souligner que la semaine politique était décidément marquée du sceau de la rigolade. Surfant sur la vague verte, dont il n’est en rien responsable, l’ami des arbres Antonio Hodgers s’est dit que c’était peut-être l’heure H. Ou l’heure hache, c’est selon… Raison pour laquelle le bûcheron en chef a laissé entendre qu’il était disponible pour une place au Conseil fédéral. C’est vrai que quand on a une tronçonneuse qui marche aussi bien, ce serait bête de ne pas viser de plus grandes forêts.

A VU que comme le débat reste d’une grande vacuité, à défaut, la presse s’est attardée longuement sur les symboles. D’où plusieurs clichés de différents élus écolos ou socialistes, les premiers arborant des tournesols et les seconds, des roses. Tout un programme! Autrement dit, si la récente déferlante verte mâtinée de rose ne changera rien pour le petit peuple, au moins, ils vont soigner la déco.

AIMERAIT saluer le courage du vigneron Willy Cretegny qui, pour défendre sa profession, vient de mettre un terme à sa grève de la faim. Admirable, il aura tenu dix jours. De quoi impressionner Le Gniolu qui, en son temps, avait entamé une grève de la soif. Mais il n’a tenu que dix minutes…