Noël magique avec un ourson farceur

A l’approche des Fêtes, un brin tristounettes, le centre commercial Balexert propose des animations étincelantes aux familles pour leur remonter le moral.

  • A Balexert, vos enfants peuvent traquer un ourson farceur et envoyer des lettres au Père Noël. Dans un décor de rêve. Festif et familial. DR

    A Balexert, vos enfants peuvent traquer un ourson farceur et envoyer des lettres au Père Noël. Dans un décor de rêve. Festif et familial. DR

A l’approche des Fêtes, le centre commercial de Balexert propose un programme d’animations étincelantes qui remontera le moral des familles en cette période de Noël un brin tristounette, en raison de ce maudit virus, qui nous empoisonne la vie.

Ludique et convivial

Dans un décor magique, riche en lumières féeriques, vos minots sont notamment invités à partir en quête d’un ourson farceur, qu’ils doivent essayer de prendre en photo, avec l’aide de papa ou maman, portables en mains. Ludique et convivial. Même si ce nounours intriguant n’est pas toujours facile à dénicher...

Ce plantigrade facétieux, qui ne sort d’ordinaire que la nuit, se planque en effet dans les multiples enseignes que compte le supermarché verniolan. Avant de prendre ses jambes à son cou s’il est dérangé, importuné ou débusqué, dans l’une ou l’autre de ses tanières secrètes, où il fait la sieste durant la journée.

Cette animation hypersympa tient à la fois du défi, de l’aventure et du safari. Car l’animal court, paraît-il, vraiment très vite, selon le témoignage d’un groupe d’enfants, qui, l’auraient aperçu l’autre jour piquer un sprint dans les couloirs du centre. Autant dire qu’il faut avoir de bons réflexes et de bonnes guiboles pour l’immortaliser. «P’pa, regarde, l’ourson farceur est là-bas, près des bûches de Noël! Vite, file-moi ton iPhone!» Clic Clac Kodak. «De bleu, incroyable, j’ai attrapé l’ourson farceur!» Fortiche.

Noël magique au centre commercial de Balexert, jusqu’au 25 décembre.
www.balexert.ch

Lettres au Père Noël

Comme animation, le centre de Balexert propose aussi aux petits d’écrire des lettres au Père Noël pour lui commander des joujoux par milliers avant les Fêtes. Des lettres que les petits Genevois glissent dans une jolie boîte prévue à cet effet, située au stand infos, qui déborde chaque jour de courrier, en partance pour le pôle Nord, domicile de ce vénérable barbu qui va encore avoir, cette année, du travail plein les bras.