Un cycle féminin harmonieux

MENSTRUATIONS • Des remèdes naturels vous aident à mieux vivre ces périodes difficiles.

  • Chaque mois, accordez la plus grande attention à votre corps. GETTY IMAGES/PEOPLEIMAGES

    Chaque mois, accordez la plus grande attention à votre corps. GETTY IMAGES/PEOPLEIMAGES

Un cycle irrégulier est la conséquence d’un déséquilibre endocrinien qui entraîne mauvaise humeur, rétention d’eau, excès de poids et dix jours pénibles chaque mois.

Onagre, la plante féminine

L’onagre bisannuelle ou primevère du soir est une plante que toutes les femmes devraient connaître. A partir de ses graines, on obtient une huile au pouvoir rééquilibrant exceptionnel. Si, chaque mois, vous traversez une période difficile, grise mine et douleurs, fatigue, rétention d’eau, vous devez prendre tous les jours, pendant 3 mois, 2 capsules d’huile d’onagre.

Pour un confort parfait

Si votre cycle est vraiment fantaisiste, que chaque mois vous gonflez et vous tordez de douleur, il faut employer les grands moyens: les phytohormones (hormones végétales). Le rob d’orvale associe six plantes (mélisse, aubépine, alchémille, isoflavones de soja et cimicifuga) pour apporter une action régulatrice du cycle endocrinien. Prenez une cuillère à café par jour pendant les 10 jours qui précèdent le cycle.

Cette formule est également très efficace pour diminuer les troubles de la préménopause et de la ménopause: bouffées de chaleur, dessèchement de la peau, angoisse, agressivité, insomnie et boulimie. Dans ce cas, il faut en prendre 1 cuillère à café tous les jours.

Calmer les douleurs

Si, au moment de votre cycle, vous souffrez de maux de ventre épouvantables, il existe un moyen tout simple de les atténuer.

Remplissez une bassine d’eau bien chaude (40°); ajoutez 2 poignées de gros sel et trempez vos pieds pendant 10 minutes en ajoutant petit à petit de l’eau chaude. Ce bain de pieds hyperthermique est efficace contre les maux de ventre, migraines et hypertension. Un conseil? Appelez le 022 731 06 39.