Enorme saccage à la voirie saconnésienne

  • Actes de vandalisme, vols de véhicules: le centre de voirie, horticole et de secours du Grand-Saconnex n’a pas été épargné le week-end dernier… DR

    Actes de vandalisme, vols de véhicules: le centre de voirie, horticole et de secours du Grand-Saconnex n’a pas été épargné le week-end dernier… DR

Le centre de voirie, horticole et de secours (CVHS) a été vandalisé dans la nuit du 13 au 14 août au Grand-Saconnex. Les dégâts à l’intérieur du bâtiment sont importants. Deux véhicules de la voirie ont même été subtilisés et abandonnés à deux endroits différents de la commune.

Vitres brisées et portail forcé

Des inconnus se sont introduits dans le centre de la voirie qui jouxte Palexpo et se sont livrés à des actes de vandalisme. «Plusieurs portes forcées par bris de vitre à l’aide de pierres, plusieurs véhicules ouverts, démarrés, ainsi qu’un portail forcé à l’aide de deux véhicules dérobés», c’est le bilan notamment fourni par la police genevoise.

Véhicules volés puis abandonnés

Des témoins qui résident dans le quartier de Gardiol, souhaitant conserver l’anonymat, ont vu des jeunes abandonner un des véhicules de la voirie et prendre la fuite vers 22h20. «Deux véhicules électriques d’arrosage ont été dérobés, puis retrouvés endommagés, l’un à la rue Sonnex et l’autre à la rue François-Lehmann», confirme Chloé Dethurens, porte-parole de la police genevoise.

Aucune personne n’a pour l’instant été interpellée dans cette affaire.