A Onex, une Fête des Anges en hommage à tous les enfants décédés

L'assocation Kaly organise ce samedi 39 septembre au Parc des Evaux d'Onex une rencontre en hommage et en l'honneur des enfants décédés. Toute personne concernée de près ou de loin est la bienvenue.

Toute personne touchée de près ou de loin par la perte d’un bébé ou d’un enfant sera intéressée par cet événement. L’Association Kaly organise en effet pour la 13e année consécutive la Fête des Anges, un événement de partage et de recueillement en hommage et en l’honneur des enfants décédés. La manifestation, se déroulera ce samedi 29 septembre, au chalet du Parc des Evaux d’Onex (Genève). Elle débutera dès 12h avec un stand d’alimentation et une buvette.

Groupe de paroles

A 14h30, le clown M Boule proposera une animation pour petits et grands pendant que Lyvia Stoudmann , thérapeute spécialisée dans l’accompagnement au deuil), animera un groupe de paroles. A 16h30, aura lieu l’incontournable lâcher de ballons et pour terminer cette journée l’association Kaly proposera de se retrouver pour partager une verrée de l’amitié jusqu’à 18h00. Pour rappel, la Fête des Anges est un mouvement symbolique initié en août 2003 en France. Il s’agit d’un hommage en l'honneur des enfants décédés. L’événement se déroule dans plusieurs pays dont la Suisse, la France, la Belgique et le Canada. 

Utilité publique

A Genève, l'Association Kaly a vu le jour suite à la naissance de Kaly, le 14 avril 2008, petit garçon décédé  à 8 mois de grossesse. Sa maman a décidé de donner un sens à ce drame en fondant l’association qui porte son nom, reconnue d’utilité publique. Son objectif est de soutenir les personnes touchées par le deuil d'un bébé ou d'un jeune enfant en sensibilisant la société à ce sujet et en offrant un espace de parole et d'écoute aux personnes qui en ressentent le besoin. L'association prête aussi des livres traitant le sujet du deuil de l'enfant. 

Fête des Anges, le samedi 29 septembre au Parc des Evaux, Onex. www.association-kaly.org