Des militants du climat interrompent le spectacle de La Revue à Genève

Trois sympatisants de Renovate Switzerland, sont montés sur scène durant le spectacle de La Revue mardi dernier pour appeler à réagir contre l'inaction climatique. Le public a même pensé qu'ils faisaient partie du programme...

Le célèbre spectacle humoristique de la Revue, très apprécié des Genevois, reconnait l'urgence que représente le réchauffement climatique et va même jusqu’à dénoncer le Greenwashing dans un sketch. Mais cela ne suffit visiblement pas à Renovate Switzerland dont trois militants n’ont pas hésité à interrompre le spectacle de mardi dernier.

“​​​​​​​Je suis là parce que je veux un avenir et l’État n’avance pas assez vite. Notre monde est en crise, nous devons agir, ensemble et maintenant. Je salue la Revue, pour avoir abordé le sujet de la crise climatique. Mais aujourd’hui il ne suffit plus de soulever ce sujet, il faut se soulever et agir, pour permettre aux générations futures et à la mienne d’avoir un avenir » lance Natacha Pouly, une étudiante à l'Ecole de culture générale de Genève qui a participé à l’action.

L’action des militants, qui annoncent ne pas en rester là, s’explique par un contexte particulier. Le Grand Conseil a en effet fait marche arrière sur ses ambitions en matière d'isolation des bâtiments en renonçant à sa loi sur la rénovation thermique des bâtiments qui comprenait pourtant, selon les sympathisants, des​​​​​​​ mesures nécessaires pour réduire les émissions.