Doper notre imaginaire

  • Quatre «A» dans «Migraaaants» pour un cri d’alrme sur l’exil . KPAULII

    Quatre «A» dans «Migraaaants» pour un cri d’alrme sur l’exil. KPAULII

THÉÂTRE ALCHIMIC • La saison 2022-2023 du Théâtre Alchimic conjugue surprises, grands classiques revisités et inspiration. Pour la levée de rideau, c’est Frankenstein qui occupe la scène du 13 au 25 septembre. Le chef-d’œuvre de Mary Shelley réunit cette fois acteur, poly-instrumentiste, light show et musique électro.

Cacao parle d’exil. Mais les deux acteurs marionnettistes ont choisi l’humour pour évoquer la condition de migrants africains (du 7 au 23 octobre). Pièce réflexive, Je suis plusieurs décrypte comment chaque être humain n’est pas seul à l’intérieur de lui mais habité par de multiples personnages (du 1er au 12 novembre). La dictature racontée par le biais du loufoque. C’est ainsi que Modestina, Crimes, Champagne et Découpages s’adresse au public (du 29 novembre au 18 décembre).

Pour lancer la nouvelle année, Yaacobi et Leidental entraîne les spectateurs dans une comédie hilarante façon cabaret (du 19 janvier au 8 février). Quatre autres pièces maîtresses enchantent la saison: La Marâtre, version drôle et pour adultes du conte de Cendrillon (du 28 février au 19 mars), Colorature, l’histoire hilarante d’une cantatrice qui a inspiré la célèbre Castafiore (du 21 mars au 5 avril), Migraaaants et ses quatre «A» traduisant le cri d’alarme de millions de migrants en quête d’une vie meilleure (du 27 avril au 17 mai) et Tout Le Monde veut vivre, une fable comique sur la condition humaine (du 1er au 11 juin). 

www.alchimic.ch