Fraude aux versements de loyers

ARNAQUE • Nouvelle victime des arnaques aux loyers à Genève. Plusieurs régies mettent en garde.

  • Cette arnaque a commencé fin 2014. PHOTOMONTAGE PAO/GHI

    Cette arnaque a commencé fin 2014. PHOTOMONTAGE PAO/GHI

Des malfrats tentent de détourner des loyers en faisant croire à des locataires que leur régie a changé de coordonnées bancaires et qu’il faut faire le versement sur un nouveau compte. Cette arnaque au loyer, dénoncée le 8 janvier dernier dans les colonnes de GHI, a encore fait des victimes à Genève.

Via les courriers électroniques

Philippe Angelozzi, secrétaire général de l’Union suisse des professionnels de l’immobilier section Genève (USPI) a fait état d’un nouveau cas d’imposture dans Le Matin. Plusieurs régies de Suisse romande ont signalé des tentatives d’arnaques à l’USPI. Les malfrats se font passer pour des bailleurs et envoient un courrier électronique aux locataires. Ils les informent que la régie a changé de coordonnées bancaires.

Un bijoutier-joaillier de la rue du Rhône à Genève a, par exemple, été contacté par téléphone puis par e-mail. Cela pour lui faire croire que Naef Immobilier avait délocalisé son service comptabilité à Londres et qu’il devait verser son loyer sur un nouveau compte.

Cette fraude aux versements de loyers se répand en Suisse depuis fin 2014. Une grande entreprise genevoise en avait fait les frais en décembre dernier et avait déposé plainte.

http://ghi.ch/le-journal/la-une/des-escrocs-volent-vos-loyers