On a gagné, on est les champions!

  • ©Stéphane Chollet

CONSEIL D’ÉTAT • Non, je ne voulais pas parler des dernières élections au Conseil d’Etat. On a déjà beaucoup commenté la victoire de la droite qui, grâce à l’élection de Pierre Maudet, a enfin retrouvé une majorité au gouvernement. Car, on ne fera croire à personne que le «Maudet nouveau» pourrait tourner le dos à la droite pour convoler désormais avec la gauche.

Il y a donc aujourd’hui une majorité de droite au pouvoir à Genève. Il n’y a plus qu’à prier pour que chaque membre de ce nouveau parlement laisse au vestiaire ses anciennes animosités et autres rivalités pour ne travailler désormais que pour le bien-être de la population. Même Carole-Anne Kast, nouvelle élue PS devra s’adapter et mettre de l’eau dans son vin, elle qui a clairement affirmé lors de l’émission télévisée de Léman bleu qu’elle pourrait difficilement faire confiance à Pierre Maudet et donc travailler avec lui.

En fait, je voulais parler du hockey sur glace et du foot féminin pour rendre hommage à tous ceux qui ont œuvré et travaillé dur pour arriver à enfin ramener à Genève ces fameuses coupes convoitées depuis tant d’années. Bravo à tous: aux joueurs et entraîneurs mais aussi à ce public si chaleureux et passionné qui a soutenu sans failles nos équipes.

Mon coup de gueule d’aujourd’hui ou plutôt mon appel s’adresse à notre nouveau gouvernement qui doit absolument et urgemment mettre tout en œuvre pour que la nouvelle patinoire du Trèfle-Blanc voie le jour dans les plus brefs délais. Assez de tergiversations et d’atermoiements, nos hockeyeurs viennent de prouver que Genève mérite un nouvel écrin pour faire évoluer ses joueurs dans un endroit digne de leur talent. Pareil pour nos footballeurs qui attendent depuis tant d’années de nouveaux terrains d’entraînement pour remplacer ceux de Balexert.

Bon vent au nouveau gouvernement et merci d’avance de respecter vos nombreux engagements et promesses au cours de ces cinq prochaines années.