La police veille sur nos aînés

SÉCURITÉ ESTIVALE • Une attention particulière est accordée aux personnes âgées contre les vols, arnaques et cambriolages. Mais aussi contre les automobilistes et cyclistes malveillants.

SÉCURITÉ ESTIVALE • Les aînés seront particulièrement protégés cet été. La police genevoise leur prête en effet une attention particulière afin qu’ils ne se fassent pas dépouiller, ni renverser sur la route par un automobiliste roulant trop vite ou un cycliste circulant sans attention sur un trottoir.

Contrôles de vitesse

Concrètement, ces trois prochains mois, la police a prévu plus de 500 actions de sécurité routière sur 44 sites très fréquentés par les personnes âgées. Au programme: contrôles de la vitesse et verbalisation des cyclistes roulant sur les trottoirs.

En parallèle, les personnes âgées seront sensibilisées au cambriolage pour qu’elles adoptent certaines mesures de sécurité, comme notamment fermer les fenêtres lorsqu’on s’absente durant la journée pour dissuader les cambrioleurs.

Arnaqueurs

La police rappelle dans la foulée qu’elle a constitué, ce printemps, un réseau d’alerte avec des pharmaciens, des concierges et autres partenaires travaillant avec des aînés pour détecter des situations où des aînés pourraient être en danger. On parle ici des arnaqueurs beaux parleurs qui leur font miroiter de fausses bonnes affaires et autres voleurs, notamment près des bancomats. ChZ