«La ville est à vous»: c’est parti!

ÉVÉNEMENT • La traditionnelle manifestation reprend du service. En tout, 21 jours de fêtes sont prévus dans une dizaine de quartiers.

  • Une dizaine de manifestations festives animeront différents quartiers jusqu’à début octobre. VDG

    Une dizaine de manifestations festives animeront différents quartiers jusqu’à début octobre. VDG

Concerts, vide-greniers, animations: «La ville est à vous» fait son retour, du 21 mai au 9 octobre, dans sa version originale après une édition 2021 aux couleurs inhabituelles, à cause du Covid. Au programme cette année, une dizaine de manifestations festives dans différents quartiers de la cité. Objectif: occuper les rues le temps d’un week-end pour permettre aux Genevois de se réapproprier leurs espaces de vie et de créer du lien avec les autres habitants.

Le premier rendez-vous se tiendra aux Genêts, les 21 et 22 mai. Samedi, s’enchaîneront des groupes de jazz, de folk et de rock avec, en point d’orgue, le concert de l’ensemble genevois Le Beau Lac de Bâle. Dans le préau de l’école, on notera la présence de la ludothèque du Petit-Saconnex, mais aussi d’un atelier floral ou encore d’une activité de dégustation de plantes comestibles. Dimanche, place à la musique irlandaise et au jazz manouche. Ce jour-là, il sera également possible de s’essayer au cirque et de participer à un atelier nomade végétal.

Encadrement

Evénement gratuit pour tous, chacun peut prendre un emplacement pour proposer une activité gratuite ou payante. Les animations mobiles, telles que les fanfares ou les théâtres de rue, sont particulièrement bienvenues. Mais attention, la tenue de stand est encadrée. Il est par exemple interdit de vendre des objets neufs, produits en série ou de manière industrielle. Mais également de faire de la publicité ou de diffuser de la musique amplifiée.

Informations sur www.ville-ge.ch/lavilleestavous/