Mincir avant l'hiver grâce aux plantes et à la lune

ALIMENTATION • Pour anticiper une prise inévitable de poids durant la saison froide, éliminez vos quelques petits kilos en trop durant l'automne.

  • L'automne n'est par une excuse pour se laisser aller à prendre des kilos superflux.

    L'automne n'est par une excuse pour se laisser aller à prendre des kilos superflux.

Passer l'automne avec quelques kilos de trop? La belle affaire! Il vous suffit d'adopter la mode anti-froid - robes plus amples, manteaux, grands pulls pour cacher ce que nous ne voulons pas voir - et le tour est joué! Sauf que c'est une vraie fausse bonne idée. Car, avec le froid, notre métabolisme se ralentit, nos besoins caloriques augmentent, nous mangeons plus riche et plus gras, et nous bougeons moins. Au printemps, le résultat est sans appel: une taille ou deux de vêtements de plus.

La lune et les plantes
Pour conserver votre ligne svelte de l'été, vous pouvez une fois de plus compter sur les plantes pour vous aider. Et aussi sur les cycles lunaires: commencez une cure d'élimination de 28 jours le lendemain de la pleine lune permet de mieux éliminer (lire encadré).Mais quelles plantes privilégier? Raisin d'ours, artichaut, ortosiphon et maïs, ces quatre extraits aux actifs draineurs et diurétiques vont vous permettre d'éliminer la cellulite et la rétention d'eau. Leurs oligo-éléments vont aussi tonifier votre peau et rééquilibrer votre système nerveux.

Accélérer la circulation
Pour mincir, il est aussi indispensable d'accélérer la circulation! Le Jus Précieux Circulation alliant la vigne rouge, le cassis et l'hématite, les trois plantes mélangées dans un jus d'herbe d'avoine riche en chlorophylle, promet des miracles. Comment? La vigne rouge tonifie les vaisseaux capillaires et les rend plus résistants. Le cassis renforce le réseau lymphatique, draine les toxines et combat l'inflammation. Quant à la dilution dynamisée d'hématite, une belle pierre rouge, elle purifie le sang, régule la circulation et stabilise la tension. Résultat? Des jambes dégonflées et des chevilles affinées. Ce Jus Précieux est également un bon moyen de lutter contre les bouffées de chaleur, souvent accentuées à l'automne.Notre ami, le fenouil…Il est le légume incontournable en période d'élimination! Et redoutable s'il est associé à la verveine, le carouge, la valérianelle et le cresson alénois. Ce mélange porte un joli nom, Fenoulline. Ces 4 plantes associées chassent l'eau, les toxines, rééquilibrent le système nerveux et transforment les graisses en énergie… Que demander de mieux?

Un conseil? Appelez sans hésiter le 022 731 06 39 ou rejoignez-moi sur mon blog:www.vivelesfemmes.com

Cocktail minceur

MB • Une cure d'élimination automnale efficace et simple allie le Rob de Raisin d'Ours, le Jus Précieux Circulation à la Fenoulline. Il faut prendre durant 28 jours 1 cuillère à café de chaque mélange dans un grand verre d'eau le matin à jeun, ou beaucoup mieux, mélangez les doses de chaque produit dans 1 litre et demi d'eau que vous boirez entre les repas, dans la journée.Ces trois mélanges de plantes vous aideront à venir à bout de vos kilos superflus. Mais attention, malgré leur excellence, ne croyez pas que vous allez mincir en mangeant tout ce qui vous fait envie! Consommez un maximum de fruits et de légumes, des viandes blanches, des poissons. Cuisinez léger, à la vapeur, améliorez vos plats avec un filet d'huile d'olive et levez le pied sur les pâtisseries, les bonbons et le chocolat. Ce n'est pas très difficile et les résultats obtenus vous donneront tellement de joie!