Lullier: dix métiers à découvrir

PORTES OUVERTES • Les métiers verts et ceux de la restauration et de l’hôtellerie se présentent au Centre de Lullier.

  • Animations et ateliers sont au programme. DR

    Animations et ateliers sont au programme. DR

  • Animations et ateliers sont au programme. DR

    Animations et ateliers sont au programme. DR

Le Centre de formation professionnelle nature et environnement de Lullier (CFPne) et le Centre de formation professionnelle services, hôtellerie et restauration (CFPshr) s’allient pour faire découvrir leurs professions au grand public, à Lullier, samedi 26 septembre. L’occasion de rappeler qui fait quoi.

Label vert

Les métiers verts sont le label du Centre de Lullier. Situé à Jussy, il réunit l’Ecole d’horticulture (diplôme, CFC, AFP), l’Ecole pour fleuriste, une formation duale (CFC et AFP) et une classe de transition. Sur un domaine de 45 hectares, le centre accueille plus de 400 élèves pour 80 enseignants et dispose d’un internat de 140 places. En parallèle, l’école offre une maturité professionnelle intégrée à l’Ecole d’horticulture.

Valeurs suisses

Quant au pôle services, hôtellerie et restauration, il offre des formations duales (CFC et AFP), soit 480 apprentis. De quoi apprendre les valeurs de base de la Suisse dans ces domaines, à savoir la discrétion, l’efficacité, l’originalité et le sens de l’accueil. L’acquisition du savoir-faire théorique, dispensé par des enseignants et des formateurs toujours actifs dans leur profession respective, consolide les compétences pratiques exercées en entreprise. Le centre de formation professionnelle, situé au Petit-Lancy, présentera exceptionnellement ses activités à Lullier, le samedi 26 septembre.

Au menu de cette journée dédiée au public, de nombreuses animations et moult ateliers. Plus de dix professions à découvrir et autant de passions à embrasser.

Portes ouvertes, Centre de Lullier, samedi 26 septembre de 9h à 17h, www.lullier.ch