Lancy célèbre les sports urbains

  • Inauguré en mars 2018 après une démarche participative et citoyenne, le «skateplaza»  de Lancy se déploie sur 1500 m2. DR

    Inauguré en mars 2018 après une démarche participative et citoyenne, le «skateplaza» de Lancy se déploie sur 1500 m2. DR

FÊTE • Le «skateplaza» du parc Louis-Bertrand, à Lancy, souffle sa cinquième bougie. A cette occasion, la Municipalité organise un événement dédié aux différents sports urbains (Tuttistreet) samedi 29 avril dès 10h. But: assister à des compétitions et des démonstrations, mais aussi s’initier à différentes activités, allant du parkour au street workout en passant par le skateboard, la slackline ou encore la breakdance.

«L’objectif est de célébrer les cinq ans de cette infrastructure d’envergure, de visibiliser ces sports urbains parfois méconnus et de rappeler notre volonté d’encourager la pratique d’une activité sportive en plein air», détaille Corinne Gachet, conseillère administrative déléguée aux sports auprès de la mairie de Lancy.

Si vous n’êtes pas passionnés par ces différents sports, pas d’inquiétude. En plus d’un vide grenier, d’autres activités seront aussi proposées ce jour-là. Parmi elles: une disco sur roulettes («on wheels») avec DJ Zebra ou encore un atelier de graffitis.