Le festival La Bâtie endiable le Grand Genève

  • Faun et Noetic, fabuleux spectacle de Sidi Larbi Cherkaoui. FILIP VAN ROE

    Faun et Noetic, fabuleux spectacle de Sidi Larbi Cherkaoui. FILIP VAN ROE

ÉVÉNEMENT • Durant 18 jours, le cœur de la cité et des villes alentour va battre au rythme de la 46e édition de l’incontournable festival La Bâtie et de ses 62 événements. Un véritable raz-de-marée de théâtre, danse, musique, cirque et performances qui se succéderont dans 45 lieux et institutions.

Dans ce tourbillon créatif, Kayije Kagame propose Intérieur vie/Intérieur nuit, un spectacle qui alterne scène et cinéma à découvrir au Grütli. Davide-Christelle Sanvee investit, lui, la cour de l’Hôtel-de-Ville de Genève avec la performance Aime ton pays et la chorégraphe Ruth Childs interprète son solo Blast! au Pavillon ADC. Pour faire scintiller le Théâtre du Loup, Anna Lemonaki interprète G.O.L.D.

Côté musique, Panaviscope dévoile au Casino Théâtre son projet Talking to Flowers. Pour Owelle et les artistes Structurals, il s’agit de faire dialoguer images, sons et lumières sous les arches de la Corne à Vin.

Dans cette liste non exhaustive, il faut encore citer la performance Technopagans tuning your inner cables à Catalyse et Reines du réel, une recherche de correspondances entre Nancy Huston et Grisélidis Réal présentée aux Amismusiquethéâtre. Deux événements chorégraphiques Faun et Noetic entraînent le public sur les pas de Sidi Larbi Cherkaoui du Grand Théâtre de Genève ou des fragments dansés d’An Evening with Raimund. Sans oublier, la myriade de créations atypiques qui se déploient sur maintes scènes de la cité de Calvin.

Les festivaliers pourront sauter à pieds joints par-delà la frontière pour goûter aux spectacles joués à Gex et Ville-la-Grand notamment. L’éventail musical de cette nouvelle édition recouvre la musique hip-hop, baroque, le folk et le fado. Un festival de pure folie! 

La Bâtie festival, du 25 août au 11 septembre. Programme complet sur www.batie.ch