Le gérant d'un pub de la Vieille-Ville agressé par des supporters bâlois

Des dizaines de supporters bâlois ont tenté de pénétrer de force dans un pub en Vieille-Ville pour en découdre avec des individus qui avaient eu au préalable une altercation avec leurs amis. Le gérant s'est interposé et a été blessé. Explications.

«Tout a commencé lorsqu'un petit groupe de supporters bâlois s'est battu avec des locaux dans le bar. Les Bâlois, dont certains étaient encagoulés, sont alors revenus en plus grand nombre peu après. En les voyant, j'ai immédiatement quitté les lieux», résume un témoin de la rixe. Il était presque 1h du matin, dimanche 12 novembre, lorsqu’une violente baston a éclaté devant un pub connu de la Vieille-Ville. «Vers 0h50 une cinquantaine de supporters bâlois ont été repérés dans les rues de la Vieille-Ville.

Une trentaine de ces individus ont ensuite tenté de pénétrer de force dans un établissement», détaille Alexandre Brahier, porte-parole de la police genevoise. Avant de préciser : «Le tenancier s'est interposé et il a reçu des coups au visage. Il n'a pas souhaité déposer plainte et nous lui avons indiqué que nous étions à sa disposition pour lui prêter assistance. Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment». Le FC Servette reçoit aujourd'hui le FC Bâle à 16h30 pour un match de la Super league suisse.