Le Gniolu du 02.09.2015

SIGNALE à ceux qui s’acharnent à faire passer le Fonds monétaire international (FMI) pour un club de spéculateurs sans foi ni loi et d’affameurs des pays du tiers monde, que cette institution peut aussi, à l’occasion, avoir des élans progressistes. Pour preuve, sa volonté affichée de voir appa-raître plus de femmes sur les bil-lets de banque! Ce qui changera sans doute la vie de tous ceux qui n’en possèdent pas et qui a fait di-re à un camarade de bar de votre serviteur, lessivé par les frais d’un récent divorce, que s’il y a peu de femmes sur les billets, elles ont déjà toutes un œil dessus.

NE VOUS APPRENDRA RIEN en vous disant que les temps sont durs pour la presse écrite. Encore plus quand celle-ci est indépendante. C’est ainsi qu’on a appris que le quoti-dien Le Courrier, pour éviter des licenciements, a décidé de ne plus paraître le samedi. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne savaient pas que Le Courrier existait encore. Autre-ment dit, une bonne nouvelle pour presque tout le monde.

S’EST INQUIéTé suite à la lecture de ce titre à la une d’un canard romand: «Arrestation: un handicapé mental obligé de mendier». On pensait pourtant que les cinq milliards de crédits votés récemment par les députés, suffiraient au bonheur de notre ministre de la défense…