Le Gniolu du 07.01.2015

S’INQUIETE en ce début d’année pour la profession de journaliste. En effet, la place accordée dans les différents médias, pour tenter de nous décrypter les éventuels messages subliminaux que pourrait cacher la nouvelle photo officielle du Conseil fédéral, a de quoi laisser songeur quant à l’utilité de ladite profession! Chercher de secrètes significations dans une photo de notre gouvernement, assis autour d’une table ronde pendant la pause-café, en revient à chercher du machiavélisme dans la dernière BD de Boule et Bill.

A LU cette affichette alarmiste d’un journal du dimanche: «La grippe attrapée à l’hôpital peut tuer».

Autrement dit: il vaut mieux y rentrer avec sans quoi on risque de ne pas en sortir.

 

S’EST AMUSE à lire cette déclaration du premier ministre français Manuel Valls: «Je ne veux pas dire aux Français que d’ici deux à trois ans nous en aurons fini avec les sacrifices». Il est vrai que ce ne serait pas prudent. Ce qui est sûr en revanche, c’est que, d’ici deux à trois ans, lui et Hollande en auront fini avec le gouvernement.

A APPRIS, en feuilletant l’édition du 31 décembre dernier d’un journal lausannois de couleur orange que, selon ce tabloïd, «2014 a été l’année de la femme».

C’est dire si le Gniolu est heureux d’être en 2015! Bonne année!