Le Gniolu du 19.11.2015

CONSTATE, pour citer Coluche paraphrasant le proverbe, que décidément, «l’horreur est humaine»! En effet, alors que vendredi dernier, le Jura ouvrait les festivités de la réputée Saint-Martin, Paris n’était pas en reste avec la grande boucherie dont nous avons malheureusement tous été témoins. Et tout ça, à cause de gens qui ne mangent pas de cochon, un comble!

 

AJOUTE que la capitale française, théâtre de ce carnage, est censée accueillir la prochaine conférence sur le climat, la COP21, à partir de fin novembre.

Dans une France en état d’urgence, pour ne pas dire en état de guerre et comptant encore ses morts, il risque d’être difficile de faire admettre que le climat se réchauffe…

APPREND, à la une d’un quotidien régional romand, que le socialiste lausannois Grégoire Junod a de bonnes chances d’être le prochain syndic de la capitale vaudoise… étant le seul candidat!

Il est vrai qu’à tenir compte du résultat des dernières élections fédérales, c’est sans doute la meilleure solution pour que le PS puisse fêter une victoire: l’absence totale de concurrence!