Le Gniolu du 25.11.2015

A PU LIRE, à plusieurs reprises et dans différents canards, que Bruxelles était en état de siège depuis le 21 novembre, par peur des attentats. Flics et militaires déployés, magasins, musées et métro bouclés, le tout jusqu’à nouvel avis. Comme tout le mon-de est au courant, les terroristes savent au moins où ne pas aller.

CONSTATE que comme tous les dimanches depuis bientôt six mois, le seul journal romand paraissant ce jour-là a consacré cinq ou six de ses pages à l’UDC. Même les attentats de Paris ne bénéficient pas d’une telle cou-verture. C’est ainsi que dimanche dernier, on pouvait apprendre dans une de ces pubs gratuites, que le favori des trois candidats de ce parti au Conseil fédéral, Thomas Aeschi, était hyperactif et très organisé. D’où ce témoignage du conseiller national socialiste Jacques-André Maire: «Avec le temps, nous avons pris l’habitude de ne plus demander le code wi-fi à l’hôtel, mais directement à Thomas Aechi». Tout ce beau monde couche ensemble…

TIENT à FINIR par une bonne nouvelle «sportive»: le premier Mondial de fondue à Tartegnin vient d’être remporté par deux Suisses! Et le fait que sur 120 candidats, 115 étaient de nationalité helvétique, ne doit en rien altérer notre fierté de compter deux nouveaux champions du monde dans notre pays. Lioooba!