100 mesures pour désengorger Genève

MOBILITÉ • La mise en application de la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée (LMCE) a permis de faire émerger une centaine de mesures pour améliorer les déplacements de tous les modes de transports.

  • Comment fluidifier le trafic à Genève? Un casse-tête en passe d’être résolu? DR

    Comment fluidifier le trafic à Genève? Un casse-tête en passe d’être résolu? DR

Moins d’une année après l’entrée en vigueur de la loi pour une mobilité cohérente et équilibrée, la direction générale des transports (DGT) a présenté le catalogue des mesures envisagées pour sa mise en œuvre au cours des cinq prochaines années. 
Au total, une centaine de mesures visent à améliorer les déplacements de tous les modes de transports, dans le respect des principes de la loi: piétons, cyclistes, automobilistes, motards et usagers des transports publics. 
Les besoins des commerçants, des riverains et des chauffeurs professionnels ont aussi été pris en considération. «L’esprit de consensus qui a prévalu à l’élaboration de la loi doit également être présent dans sa mise en œuvre», précise Luc Barthassat, magistrat en charge du Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA).
 
Futures infrastructures
Au-delà des principales infrastructures et services de transports prévus ces prochaines années tels que le Léman Express, la route des Nations, l’élargissement de l’autoroute et les liaisons routières de Genève-Sud, il s’agit également de préparer les infrastructures prévues à plus long terme, telles que l’extension de la gare de Cornavin et le bouclement autoroutier, avec la traversée du lac.
 
Plus d’infos sur: http://ge.ch/mobilite/