80 avocats plaident au Cycle d’orientation

SEMAINE CITOYENNETÉ • Près de 80 avocats vont aller plaider dans 19 Cycles d’orientation! Dans le cadre de la semaine de citoyenneté, les hommes et femmes de loi sortent de l’ombre pour aller à l’écoute des élèves. Et quels sont leurs principaux soucis? Cela va des déviances sur les réseaux sociaux à comment gérer un harcèlement téléphonique ou se protéger etc. En fait beaucoup de questions auxquelles les jeunes se posent sans pouvoir y répondre. Par méconnaissance de la loi, ils font rarement appel à un avocat. Les valeurs essentielles de l’Etat et du droit seront dispensées dans 113 classes de jeunes âgés de 13 et 14 ans. La première édition, en 2015, avait permis à une quarantaine de classes d’apprendre que la loi n’est pas une entrave à leur liberté.

Parallèlement, les 4 et 5 novembre, près d’une centaine d’avocats bénévoles de l’Ordre des avocats de Genève dispenseront des consultations gratuites aux citoyens. ChZ

Consultations juridiques gratuites, sans rendez-vous: 4 et5 novembre de 9h à 19h, places St-Gervais, de la Madeleine ainsi qu’à la Permanence de l’Ordre des avocats (13, rue Verdaine).