Circulation: habitants de Plainpalais en colère

RUE DE L'ÉCOLE-DE-MÉDECINE • Ils sont verts de rage les 1400 habitants de Plainpalais qui ont signé une pétition pour la réhabilitation de la circulation à la rue de l'Ecole-de-Médecine

  • On ne circule plus que sur une seule voie au boulevard Carl-Vogt.

    On ne circule plus que sur une seule voie au boulevard Carl-Vogt.

RUE DE L'ÉCOLE-DE-MÉDECINE • Ils sont verts de rage les 1400 habitants de Plainpalais qui ont signé une pétition pour la réhabilitation de la circulation à la rue de l'Ecole-de-Médecine: «C'est inadmissible, le Département de la mobilité accepte que la ligne du tram 18 soit prolongée jusqu'à Carouge le printemps prochain, mais personne ne s'est préoccupé de notre problème à la rue de l'Ecole-de-Médecine!» Rappelons que la rue est à sens unique depuis le 8 avril dernier. Sans compter que le pont Hans-Wilsdorf, qui traverse l'Arve, est inaccessible depuis le boulevard Carl-Vogt. L'inauguration de la ligne de bus 27 passant par le pont est l'une des raisons de ce grand chambardement.

Actions dans la rue

Le collectif des habitants et commerçants, soutenu par la Fondation Wilsdorf et la Fédération des entreprises romandes, avait immédiatement réagi par le biais d'une pétition. «Depuis lors, silence radio, personne n'a répondu à nos doléances!» s'exclame Gisèle Diaque, présidente du collectif. Ainsi, jeudi 12 septembre dès 17 heures, entre le pont Hans-Wilsdorf, la rue de l'Ecole-de-Médecine et le boulevard Carl-Vogt, les mécontents du quartier vont partager leur grogne dans la rue: «Nous allons distribuer des flyers, informer les citoyens que nous sommes les dindons de la farce!», s'exclame Gisèle Diaque. Dans la foulée, les pétitionnaires vont envoyer aux candidats des prochaines élections au Grand Conseil et au Conseil d'Etat, une petite vidéo qui résume, selon eux, la chienlit à Plainpalais. Un film réalisé par un pétitionnaire et qui est déjà visible sur youtube.