Coller des bûches à trottinette électrique

STATIONNEMENT • Discret et rapide, ce moyen de locomotion, testé en ville, permet de faciliter le travail des agents de la Fondation des parkings.

  • Le travail des contractuels pourrait être facilité grâce à la trottinette électrique. DR

    Le travail des contractuels pourrait être facilité grâce à la trottinette électrique. DR

  • Le travail des contractuels pourrait être facilité grâce à la trottinette électrique. DR

    Le travail des contractuels pourrait être facilité grâce à la trottinette électrique. DR

Des habitants du centre-ville ont été victimes de la même hallucination au centre-ville la semaine dernière. Ils ont aperçu des agents de la Fondation des parkings (FdP) se faufiler entre les voitures à trottinette pour coller des bûches! Ce n’était pas un mirage, mais une première, un test pour rendre les contractuels plus efficaces et mobiles.

Rendement

«Pendant une semaine, des contractuels ont en effet testé ce moyen de locomotion», confirme Emmanuelle Merle, porte-parole de la FdP. En deux mots, le Service du stationnement (SDS) évalue la possibilité d’utiliser des trottinettes électriques dans le cadre des contrôles de stationnement en ville de Genève: «L’objectif est de faciliter l’exercice quotidien du travail des agents et de les rendre plus mobiles, poursuit Emmanuelle Merle. Le SDS analysera prochainement les retours d’expérience des agents avant d’envisager un éventuel déploiement opérationnel.»

Des contractuels ont ainsi testé la semaine dernière en ville, durant une journée complète de travail, quatre trottinettes électriques, gracieusement prêtées par une société de la place. Ces véhicules ont une autonomie réelle de 35 km et peuvent atteindre les 20 km/h.

«Batman du macadam»

A noter que ces contrôles d’un genre nouveau ne sont pas passés inaperçus du côté des Pâquis: «Pour coller un maximum de bûches, les contractuels se transforment en Batman du macadam», ironisent inquiets des résidents du quartier.