Contrebande: cas insolites

  • Le passeur avait ingéré 142 ovules: un record! DR

    Le passeur avait ingéré 142 ovules: un record! DR

  • Le passeur avait ingéré 142 ovules: un record! DR

    Le passeur avait ingéré 142 ovules: un record! DR

DOUANES • Ils en ont découvert des drôles de saisies les gardes-frontière en 2016! Outre la contrebande de viande qui explose (lire en p. 3), voici un florilège incroyable des combines des contrebandiers. A l’image de ce Nigérian de 34 ans qui a ingéré 142 ovules de cocaïne! Un record genevois avec les 1414 grammes qu’il avait dans l’estomac! A relever un autre record sur un passeur qui avait, pour sa part ingéré 70 ovules de cocaïne de 20 à 25 grammes pièce pour un poids total de 1620 grammes! Mais ce n’est pas tout. Il y a un autre passeur qui a ingéré lui de la cocaïne liquide. Du jamais vu.

Arsenal

Côté saisies armes, à la douane la Croix-de-Rozon, l’été dernier, un Français de 32 ans s’est fait attraper avec un véritable arsenal: un pistolet de marque Glock 19; un pistolet HK USP; un magasin avec plusieurs balles de 5,56 mm et sept boîtes de munitions pour pistolet 9 mm.

Côté lutte contre les vols, les gardes-frontière n’ont pas chômé avec des saisies de produits cosmétiques douteux, un sac doublé d’aluminium, contenant des marchandises encore étiquetées, un bloc-notes avec des inscriptions traitant de méthodes pour commettre des cambriolages ou des combines pour faire sortir de la monnaie à machines à sous. Ils ont aussi découvert de faux passeports français, permis de conduire et cartes d’identité italienne, une panoplie du parfait escroc pour multiplier les billets de banque grâce à des produits chimiques, ainsi que 30’000 cigarettes.