Crainte de troubles de l’ordre public à Genève

  • "Alain Soral n'est pas le bienvenu"

    "Alain Soral n'est pas le bienvenu"

La venue programmée du polémiste franco-suisse Alain Soral, le samedi 12 novembre pour y donner une conférence, suscite de sérieuses craintes de troubles à l’ordre public à Genève. Des groupes de gauche radicale promettent sur Internet de perturber l'événement. Ainsi, un collectif autonome, qui se définit «antifasciste», appelle à une contre-manifestation le même jour que la conférence.

Dans un communiqué virulent, ce groupuscule précise clairement qu'Alain Soral n'est pas le bienvenu. Avant de menacer: «Comme vous le savez certainement déjà, ce petit f… d'Alain Soral s'invite à nouveau à Genève sans craindre pour sa peau. Sur ce sujet comme sur d'autres, prouvons lui qu'il se trompe (...).» Des propos qui sont toujours visibles sur les réseaux sociaux.

Contacté, le porte-parole de la police genevoise, Jean-Philippe Brandt nous indique: «La police est bien au courant d'une probable manifestation «antifasciste» qui se déroulerait le samedi 12 novembre prochain. Une appréciation de la situation est en cours et le cas échéant les mesures nécessaires seront prises.