«Genève doit annuler cette expo choquante de cadavres!»

BODY WORLDS À PALEXPO • Une ex-cadre de la Commission des droits de l’homme estime que l’exposition de cadavres à Palexpo pose de sérieux problèmes d’éthique. Elle demande au Gouvernement et au Parlement son interdiction.

  • Une exposition très controversée à Genève. DR

Après la demande du député Marc Falquet d’interdire l’exposition de cadavres à Palexpo, c’est au tour d’une ancienne députée* de l’Alliance de gauche et ex-cadre de la Commission des droits de l’homme, de réclamer l’annulation de cette gigantesque exposition pour des raisons d’éthique.

Commerce de cadavres

L’ex-députée a en effet écrit le 30 août dernier au Grand-Conseil et au Conseil d’Etat pour dénoncer l’exposition Body Worlds à Palexpo qu’elle juge choquante et provocante. Elle réclame l’annulation de cette présentation publique de cadavres, prévue durant 4 mois à Palexpo, du 21 septembre au 7 janvier 2018. Dans ce courrier que GHI a pu se procurer, l’ancienne députée s’étonne de l’indécent commerce de cadavres autour de cette exposition mondiale. Elle s’inquiète également de la provenance des cadavres.

«Sous une étiquette artistique ou pédagogique l’artiste présente aux yeux du monde une exposition de cadavres! De vraies personnes dont les corps ont été achetés, écorchés, éventrés, découpés puis exposés comme de la marchandise, et tout ça dans un but mercantile car cette exposition rapporte des millions de francs!»

La balle est désormais dans le camp des autorités pour décider de maintenir ou pas l’exposition. Réponse attendue ces prochains jours.

* Nom connu de la rédaction

Lire aussi: Un député veut interdire la célèbre expo des cadavres