«Je quitte Léman Bleu»

TÉLÉVISION LOCALE • Charles-André Aymon, le directeur de Léman Bleu, quitte la chaîne.

  • Charles-André Aymon souhaite revenir au journalisme.

Charles-André Aymon, directeur de Léman Bleu, quitte la chaîne locale. Il s'agit d'un accord à l'amiable passé avec le conseil d'administration, le 16 août dernier. «Léman Bleu se porte bien, rassure le directeur. Je suis très fier de ce que les équipes ont accompli en une année, mais je n'avais plus l'adhésion pleine et entière de Léman Bleu pour mener à bien le plan de développement de la chaîne. Je le regrette, mais les choses sont faites. J'en ai discuté durant la pause estivale avec le conseil d'administration et nous avons convenu de ne pas aller plus loin ensemble.»

Dommage…

Le directeur annonce son départ avec un pincement au cœur: «Malgré une situation économique difficile, Léman Bleu a beaucoup évolué. La venue de nos nouveaux magazines, la réforme du direct et la diffusion de reportages et de fictions ont amené un plus à la chaîne des Genevois.» Et de souligner: «Je me suis battu et ai donné beaucoup de moi-même. Mais je ne me fais pas de soucis pour la chaîne, elle est pérenne!» Le quadragénaire garde la tête froide et annonce avoir déjà un nouveau projet pour retourner dans le journalisme: «C'est dans le monde des médias, mais je n'en dirais pas plus,» confie-t-il.

Stéphane Santini remplace

Léman Bleu a-t-elle déjà un nom pour succéder à Charles-André Aymon à la direction de la chaîne? Philippe Lathion, président du conseil d'administration annonce qu'il s'agit de Stéphane Santini, ancien rédacteur en chef de la maison et auteur du projet de réforme de la chaîne.