Journée de ski pour 1 franc symbolique, le grand retour!

  • Tous aux sports d'hiver grâce à l'École suisse de ski! DR

    Tous aux sports d'hiver grâce à l'École suisse de ski! DR

MASSIF DES BRASSES • Le coup d’essai de l’an dernier s’est transformé en véritable coup de maître. «Nous avons été victimes de notre succès», reconnaît, sans bouder son plaisir, Julien Pala, le dynamique directeur de l’Ecole Suisse de Ski de Genève (ESS). Qui poursuit: «Cette année, nous allons doubler le nombre d’enfants qui pourront participer à notre journée d’initiation au ski pour 1 franc symbolique. Je précise que nous souhaitons prendre uniquement les débutants n’ayant jamais skié. Nous comptons sur l’honnêteté de la population pour jouer le jeu».

Surprise

Au total, c’est donc une centaine de petits genevois (50 en 2016) qui pourra s’initier au ski dans le massif des Brasses (France voisine), le samedi 11 mars. «Ce tarif de 1 franc comprend le transport, l’encadrement par des moniteurs de l’ESS Genève, le matériel, l’abonnement, un repas chaud et un goûter, explique Julien Pala. Nous réservons aussi quelques surprises aux participants.»

Défi un peu fou

Il faut dire que l’ESS n’a pas lésiné sur les moyens pour offrir une journée de rêve aux jeunes skieurs. «Le budget de l’opération, qui a été montée sans la moindre subvention publique, s’élève à environ 15’000 francs», chiffre Julien Pala. «C’est grâce au soutien de notre sponsor principal, le Rotary Club International, et divers partenaires comme JP Excursions pour le transport en car, M-Locaski pour le matériel et la station Le Massif des Brasses pour les forfaits que nous avons pu relever ce défi un peu fou.» Un succès foudroyant qui incite les organisateurs à tenter de pérenniser l’opération. En attendant, il reste aux participants à décrocher le précieux sésame pour la journée du 11 mars. «Les inscriptions peuvent se faire en ligne sur le site internet de l’ESS Genève. Attention, le nombre de places est limité à 100. L’an dernier, nous avions reçu plus de 300 demandes d’inscription», prévient encore le directeur qui, c ette année encore, ne demande au fond qu’à être victime du même succès. GiM

Inscriptions : www.ess-geneve.ch