Journée sans ma voiture: «Genève va respirer»!

CIRCULATION • Le 25 septembre, la «Journée sans ma voiture» va apporter un peu d’air frais. Et un indéniable air de fête. Explications.

  • Le pont du Mont-Blanc sera piéton à l’occasion de la 3e édition de la «Journée sans ma voiture». BD

    Le pont du Mont-Blanc sera piéton à l’occasion de la 3e édition de la «Journée sans ma voiture». BD

CIRCULATION • Genève sans voitures le temps d’une journée. L’initiative ne concerne que le pourtour de la Rade, certes, mais devrait déjà permettre de respirer. D’autant que les quais Gustave-Ador, Général-Guisan, des Bergues et du Mont-Blanc, ainsi que le pont du Mont-Blanc seront fermés à la circulation.

Pour les Genevois, ce sera l’occasion de se réapproprier les bords du lac et le pont du Mont-Blanc transformé en terrasse géante avec un brunch.

Chacun est invité à apporter son pique-nique et ses chaises de terrasse pour profiter de la plus belle vue sur la Rade. Il y aura aussi des tables et bancs sur place. «Des food trucks proposeront par ailleurs nourriture et boissons sur les quais», détaille Luc Barthassat, conseiller d’Etat chargé du Département de l’environnement, des transports et de l’agriculture (DETA).

Bataille de fanfares sur les quais, concert au kiosque du Jardin anglais ou parcours santé urbain en musique figurent aussi parmi les animations proposées lors de ce dimanche sans voitures. BD

Dimanche 25 septembre, de 10 à 16 heures autour de la Rade. Animations sur les quais. Programme: www.ge.ch/transports