«La Ville est à vous» investira dix quartiers

  • Depuis 2004, la manifestation offre les rues de Genève à ses habitants, dans un esprit de convivialité et de partage. VILLE DE GENÈVE

    Depuis 2004, la manifestation offre les rues de Genève à ses habitants, dans un esprit de convivialité et de partage. VILLE DE GENÈVE

VILLE DE GENÈVE • Avec le retour de beaux jours reviennent les festivités de La Ville est à vous. Cette année, de mai à octobre, dix quartiers de notre cité accueilleront ces traditionnels vide-greniers, qui seront, comme à l’accoutumée, agrémentés d’animations conviviales.

Fête populaire

Organisées par les habitants, avec le soutien de la Ville de Genève, ces grandes farfouilles, qui colorent nos rues, ont pour ambition de favoriser la cohésion sociale et le bien vivre ensemble. L’an passé, 40’000 personnes y avaient participé activement et quelque 135’000 quidams s’y étaient rendus. Belle mobilisation et jolie participation. «La Ville est à vous constitue un magnifique exemple de fête populaire, à la fois fortement appréciée par les Genevois(e)s et résolument engagée», souligne Sandrine Salerno, conseillère administrative en charge du Département des finances et du logement.

Lors de cette 16e édition, deux nouveaux secteurs rejoindront la manifestation, à savoir les Délices et Dancet-Minoteries. Pour la plus grande joie des chineurs, qui ne manqueront pas non plus le rendez-vous de La Ville est à vous, organisé à la pointe Jonction (8-10 juin). Une nouveauté. Et encore moins celui de l’Aubépine (31 août-1er septembre) qui fera la part belle aux femmes, artistes et créatrices. Premier quartier à faire la fête: les Acacias, les 4 et 5 mai! 

www.lavilleestavous.ch