Lake Parade 2.0: une édition anniversaire qui voit grand

QUAIS • Un jeune et dynamique comité d’organisation fait renaître le célèbre cortège electro qui fêtera ses 20 ans, le samedi 8 juillet.

  • Le dynamique comité d’organisation a dévoilé l’affiche prometteuse de la Lake Parade . GIM

    Le dynamique comité d’organisation a dévoilé l’affiche prometteuse de la Lake Parade . GIM

Tout feu tout flamme, le jeune et sémillant comité d’organisation de la Lake Parade 2.0 a présenté, mardi 30 mai au Jardin anglais, le programme très attendu de la 20e édition du célèbre cortège electro. Une édition anniversaire qui fêtera son grand retour sur les quais de la Rade, le samedi 8 juillet.

200’000 personnes attendues

«Entre 12 et 15 camions sonores sont inscrits pour le cortège techno qui parcourra les quais du parc Mon-Repos à celui de La Grange», se félicite Roxane Kupferschmid, membre du comité et fille de l’ex-patron et fondateur de la manifestation. «Toutes tendances musicales confondues, près de 150 DJs sont attendus, dont les trois artistes internationaux Vinai, Florian Picasso et Tom & Jame», attise-t-elle. Avant de préciser: «Nous avons aussi fait la part belle aux artistes locaux avec un concours pour sélectionner de jeunes DJs romands talentueux. De quoi fédérer les quelque 200’000 personnes attendues pour le cortège la journée et les 30’000 danseurs de la Lake Sensation, le soir.»

Public chouchouté

Une véritable déferlante que les organisateurs ont prévu de chouchouter. «En accord avec la Ville de Genève qui nous met à disposition gratuitement l’espace public, la capacité d’accueil de la Lake Sensation, près de Baby-Plage, est passée de 30’000 à 45’000 mètres carrés», détaille Kelly Dupertuis, membre du comité d’organisation. Au programme, 4 scènes et une douzaine de dancefloors. «Les espaces verts resteront accessibles. Côté restauration, nous avons également prévu un espace entièrement dédié aux foods trucks», précise-t-elle.

Budget: 1 million

Dans le budget de la manifestation, estimé à environ 1 million de francs, un soin tout particulier a été apporté à la sécurité. «Des fouilles seront intensifiées aux entrées de la Lake Sensation. Des blocs de béton seront également disposés», explique Roxane Kupferschmid. «Nous travaillons de concert avec les forces de police et une compagnie de sécurité privée», ajoute-t-elle. Ce dispositif est complété sur le plan médical par trois postes de samaritains et sur le plan de la mobilité par une collaboration avec les TPG et les CFF.

Bref, tout est fin prêt pour que la grande fête, gratuite, soit vraiment belle et réussie. «On espère que la météo sera également de la partie», ajoute d’une seule voix le comité d’organisation qui n’a pas ménagé sa peine pour relancer la Lake Parade à Genève.