Le décès du suspect clôt l’enquête

MEURTRE ROUTE DES JEUNES • Le décès du suspect met fin à l’action pénale dans l’affaire du meurtre de la route des Jeunes. C’est ce qu’a indiqué, mardi 25 novembre, un communiqué du Ministère public.

Pour mémoire, les faits se sont déroulés le 27 juin 2001. Un homme était abattu dans l’habitacle de sa voiture, alors immobilisée à des feux de signalisation. L’homicide s’était déroulé sur la Voie Centrale, en direction de la Jonction, à la hauteur de la rampe Quidort, une zone quasiment déserte à ce moment-là. Le tireur, arrivé à bord d’un autre véhicule, avait quitté les lieux quelques secondes plus tard et n’avait jamais pu être retrouvé.

Reconstitution

Lors d’une reconstitution, effectuée le 17 mars 2014, et grâce notamment à des images de vidéosurveillance, la police genevoise avait formellement identifié le modèle de voiture dans lequel se trouvait le tueur. Il s’agissait d’une BMW série 3 E30. Un modèle très rare. A l’époque des faits, seule une vingtaine de véhicules de ce type se trouvaient en circulation dans le canton de Genève. Le travail, mené sous la direction de la procureure Gaëlle Van Hove, avait permis de cibler un suspect possible. Il apparaît que cette personne est décédée en mai dernier. Son décès met fin à l’action pénale. GiM