Le directeur des ressources humaines des TPG claque la porte

CRISE Malaise aux Transports publics genevois avec la troisième démission d’un cadre en deux ans.

Nouveau malaise aux Transports publics genevois (TPG): GHI apprend la démission de Nicolas Charbonnier, directeur des ressources humaines, ce lundi 21 novembre. De sources informées, nous apprenons que ce nouveau départ reposerait notamment sur des questions d’ambiance au sein des TPG.

SIG, TPG

Le directeur démissionnaire, âgé  de 48 ans, a été nommé à ce poste en 2014. Auparavant, il avait travaillé durant 24 ans aux Services industriels de Genève (SIG) en qualité de cadre de direction et des ressources humaines. Nicolas Charbonnier quittera ses fonctions le 30 juin 2017.

Troisième démission

Rappelons que les TPG emploient 1900 personnes, dont 1200 conducteurs. Depuis 2014, c’est la valse des cadres au sein de la grande régie. En effet, en juin 2015, la présidente du Conseil d’administration, Anita Frei, démissionnait de ses fonctions après 3 ans de service. Démission sur fond de tensions politiques. En janvier 2014, c’était le directeur général des TPG, Roland Bonzon, qui quittait le navire après 6 ans à la barre. Les raisons invoquées à l’époque? De nombreuses divergences avec le Conseil d’administration. 

Aujourd’hui c’est le directeur des ressources humaines qui claque la porte… A qui le tour?