Le Gniolu

CONSTATE que la toute dernière genferei vaut son pesant de cacahuètes! Alors que les citoyens du canton sont appelés aux urnes le 4 mars prochain pour choisir entre une initiative voulant limiter les Fêtes de Genève à sept jours et un contre-projet prônant plus ou moins le statu quo, Genève Tourisme a décidé de les supprimer cette année! Ceci bien sûr en raison de l’énorme déficit de l’édition 2016. Ce qui fait dire à d’aucuns que pour rendre cette ville encore plus calviniste qu’elle ne l’est déjà, Emmanuel Mongon est bien plus efficace que Jean Barth!

A VU qu’un quotidien genevois a consacré ses dernières pages «week-end» à trois grands chefs de cuisine de l’Empire du Milieu, ceci à l’occasion du Nouvel An chinois et des premiers jours de «l’année du chien». Ce qui rappelle au Gniolu que la dernière fois qu’il a goûté à la gastronomie chinoise, c’était plutôt l’année du chat.

APPREND que La Poste suisse est en train de tester un nouveau type d’office postal en Suisse alémanique. D’où ce titre d’un quotidien romand: «L’office postal du futur rassemble guichets, conseils et machines.» Ce qui fait une belle jambe aux habitants des nombreux villages de Suisse romande pour qui «l’office postal du futur» ressemble surtout à plus d’office postal!