Le Gniolu

  •  Thierry Meury

    Thierry Meury - Le Gniolu

A ETE, comme tout le monde, semble-t-il et surtout comme le principal intéressé, mis devant le fait, encore non accompli: Tamedia échangerait ses parts dans GHI et Lausanne Cités contre celles de Christoph Blocher dans la Basler Zeitung. Un coup de tonnerre que certains fans du milliardaire zurichois tenaient à tempérer: si l’ex-conseiller fédéral reprend ces parts, ce n’est pas politique mais exclusivement pour des raisons économiques! Ce qui revient à dire que Tamedia se débarrasse des deux seuls journaux romands qui lui rapportent de l’argent? On savait déjà qu’ils étaient nuls mais à ce point-là…

APPREND dans un quotidien genevois – et avant le second tour des élections au Conseil d’Etat – que Luc Barthassat «a entendu et compris le message des électeurs». Pour ce qui est de l’entendre, on n’en doute pas. Pour le reste… Il n’empêche, le voici plein de bonnes intentions et il le clame: «Je veux simplement redevenir le Luc d’avant mon arrivée au Conseil d’Etat!»

Celui qui dormait au Conseil national?

N’A PAS EU le temps de les recompter pour vérifier, mais à en croire un journal de boulevard, plus d’un millier de cigognes vivent en Suisse! Et malgré cela, le taux de natalité reste quasiment négatif.

A SOURI, pour ne pas dire plus, en apprenant que le FC Sion a été sanctionné par l’UEFA et sera privé de Coupe d’Europe les deux prochaines saisons. Vu la situation sportive du club valaisan en ce moment (en grand danger de relégation), cette décision en revient un peu à interdire à l’ex-syndic de Lausanne Daniel Brélaz de participer aux deux prochains championnats du monde de saut à la perche!