Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

REMARQUE que comme dans passablement de villages romands, à Gy, c’est un commerce privé, en l’occurrence un tea-room, qui assure le service postal. Petit hic néanmoins, La Poste impose des horaires de fou au patron dudit établissement. Jugez-en vous-même: nonante-huit heures d’ouverture hebdomadaires pour 485 habitants! Mais le pire est que les gangsters vêtus de jaune ne lui laissent guère le choix: c’est ça ou cent soixante-huit heures de fermeture par semaine.

CONSTATE que certains aiment à retourner le couteau dans la plaie. Plutôt que de partir tranquillement et pour une fois sans bruit après sa veste monumentale, Eric Stauffer en a remis une couche lors de sa dernière séance au Grand Conseil, proposant de rendre le vote obligatoire. Il écrit ainsi dans son projet de loi: «Quel amer constat, seuls 38,77% des citoyens ont voté.» C’est vrai. Et seulement 4,1% de ces 38,77% ont voté pour lui. Autrement dit, de ceux qui se sont exprimés, 24 Genevois sur 25 ont dit qu’ils ne voulaient plus de lui. Et le pire est qu’ils lui ont dit sans aucune obligation…

A PRIS NOTE de l’annonce du chef du Département fédéral de l’économie, Johann Schneider-Ammann, qui a jugé bon de confier dans une interview qu’il ne solliciterait pas un nouveau mandat à la fin de la présente législature. Une nouvelle qui en a surpris plus d’un, convaincus qu’il était déjà parti.