Le Gniolu

NE SAIT PAS s’il existe une Coupe du monde des avocats marrons, mais si c’est le cas, alors la Suisse a de bonnes chances d’arriver en finale. Dernier exemple en date, cette info à la Une d’un quotidien du coin: «Une enquête vise un avocat genevois qui aurait dissimulé 21 millions au fisc.» Et de préciser dans son papier: «Ce spécialiste de la création de sociétés offshore est soupçonné d’avoir omis de déclarer une partie de ses revenus.» «D’avoir omis…», c’est fou cette épidémie d’Alzheimer chez les avocats fiscalistes.

A ETE INTERPELLE par un autre titre à la Une du même journal: «Bug administratif: des fantômes à l’école genevoise.» Ceci sans doute à défaut d’avoir des esprits à la tête du DIP.

S’INQUIETE pour l’ambiance et la fréquentation de la fan zone suite aux éliminations de l’Allemagne, championne du monde en titre de football, de l’Argentine, du Portugal et de l’Espagne. Il ne reste plus qu’à souhaiter, si on ne veut pas que cette Plaine se transforme en désert, que la Suisse aille le plus loin possible et que les Japonais arrivent en car…

PARCOURT encore les titres d’un certain journal de couleur orange. Et l’un d’entre eux, vu les circonstances, valait son pesant de cacahuètes. Evoquant le courage de journalistes américains d’Annapolis, dont la rédaction a été la cible d’un tireur fou, notre confrère résume en effet: «Le journal sort malgré la tuerie!» On en connaît malheureusement un autre qui, lui, ne survivra pas à l’attentat d’un groupe terroriste suisse allemand.

ESPERE qu’il aura encore quelques journaux à lire et à commenter quand il vous retrouvera à la fin du mois d’août, soit après des vacances bien méritées. Il en profite d’ailleurs pour vous souhaiter à toutes et tous un très bel été!