Le Gniolu

AIMAIT BIEN cette tradition qui amenait de nombreux cafés et autres petits commerces du canton à vous offrir pendant la période des fêtes de fin d’année un stylo, un briquet ou encore, pour les plus généreux, une bouteille. D’où quelques idées de cadeaux venues au Gniolu pour ses meilleurs fournisseurs. Liste non exhaustive: une nuit d’hôtel (mais payée de sa poche) à Serge Dal Busco; une tronçonneuse à Antonio Hodgers; à Pierre Maudet, un voyage (à Annemasse avec le Léman Express) en compagnie de Christian Lüscher; à Anne Emery-Torracinta et Carlo Sommaruga, un cours d’initiation au sourire donné par Lisa Mazzone en personne; côté Ville de Genève, à Guillaume Barazzone et Rémy Pagani, un séjour à Monaco aux frais d’une des princesses; à Guy Mettan, le côté face d’une médaille (les revers, il en a déjà assez) et enfin à Jocelyne Haller, rien du tout, celle-ci refusant les cadeaux qu’on pourrait lui faire…

A PU CONSTATER jeudi 19 décembre, alors que la ligne a été inaugurée quelques jours auparavant, qu’il était impossible de rejoindre Annemasse avec le Léman Express, en raison des grèves. Mais cette situation est évidemment exceptionnelle: une fois terminée cette vague de protestation contre la réforme des retraites, ça n’arrivera plus que tous les dix jours.

A LU à la une d’un quotidien local qu’un quartier de 350 logements aux Eaux-Vives ne compte au total que cinq arbres! Ce qui, vu les temps qui courent dans le canton, est déjà beaucoup. Cela étant et à voir la tristesse de certains coins de Genève depuis que la densification est devenu le mot d’ordre, il est à souhaiter qu’ils en laissent quand même quelques-uns ici ou là pour se pendre…

A DÉCOUVERT cette piquante anecdote relative à le jeune actrice française Carla Moreau dans un canard gratuit: alors qu’elle se baladait dans les rues de New York, un inconnu s’est approché d’elle et l’a demandée en mariage! Mais Le Gniolu se dit que si elle était alors habillée dans la même tenue que celle portée sur la photo illustrant l’article, il doit s’agir d’un malentendu. L’inconnu lui aura parlé d’ «hôtel» et elle aura compris «autel».