LE GNIOLU

  • Thierry Meury

    Thierry Meury

A SOURI en apprenant qu’une maison close genevoise a des soucis avec son voisinage. Et pour cause puisque ce salon de massage, qui pensait avoir trouvé un coin tranquille, a comme voisins des avocats et des magistrats dont, c’est le bouquet, le procureur général de la République et Canton de Genève lui-même. Pauvre Olivier Jornot! Penser retrouver enfin la tranquillité et voir encore de la lumière à côté de chez soi en rentrant de La Garçonnière, ça ne doit pas être facile.

SE DEMANDE si la France va pouvoir se relever après cet Euro. Menace terroriste, blocages, débrayages, hooliganisme et par-dessus le marché (presque au sens propre, si on ose dire) grève des éboueurs! Il paraît que certains Français, en entendant parler de «grève des ordures», ont cru sincèrement que leur gouvernement avait pris des vacances.

CONSEILLE, amicalement, aux dirigeants de l’UDC de consulter. Obsédés qu’ils sont par les réfugiés, tout ceci pourrait bien se terminer par un asile, mais plutôt psychiatrique celui-ci. Alors qu’ils viennent de perdre la votation du 5 juin, les voici qui préconisent «que des gardes-frontière suisses fassent des contrôles dans le train à Milan, car 85% des réfugiés en Suisse arrivent par ce train»! Et pourquoi pas prendre le mal à la racine et placer des douaniers helvètes sur les embarcations de migrants en Méditérranée?

LIT que la commissaire de l’UE aux Affaires sociales, Marianne Thyssen, ne voit aucun lien entre les négociations avec la Suisse et un éventuel Brexit. «Ce sont deux paires de chaussures différentes», a-t-elle déclaré. Elle a été charitable et n’a pas parlé des dirigeants des deux pays, sans quoi elle aurait ajouté que ce sont aussi deux pointures différentes.